Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits magnauds
Les petits magnauds
Publicité
Les petits magnauds
Albums Photos
19 avril 2009

E.I.P. ?

surdou_EIP : Enfant Intellectuellement Précoce (autrement dit : surdoué)

C'est mon soucis du moment... Je m'explique, Samuel déjà très en avance tout le temps depuis qu'il est bébé nous pose des problème en classe où il se fait remarquer par son "mauvais comportement". En gros et en vite dit : il met le bordel dans la classe. Fait le pitre, bref imagine tout et n'importe quoi pour se faire remarquer.
Après discutions avec son maître, nous en sommes arrivé à la conclusion qu'il avait des facilités (et c'est rien de le dire) et qu'on devait le faire tester par une psy pour évaluer son Q.I. car il n'a dixit son maître : rien a faire en grande section.

Voilà normalement elle devrait le rencontrer une première fois la semaine prochaine si j'ai tout bien compris et je pense qu'elle le reverra pour le tester ensuite. De son avis dépendras la décision de le "pousser" un peu plus pour qu'il fasse une adaptation progressive au CP (y a aller la matinée par exemple) et qu'avec son maître par le biais de cours particuliers, il rattrape ses lacunes par rapports aux autres élèves de CP pour rentrer directement au CE1 en septembre 2009.
On en saura plus donc dans les semaines qui viennent...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super d'avoir un enfant avec autant de capacité !
T
Juste pour te dire que je pense bien à toi dans ces moments.<br /> Un gros bisou à toi, et à mon petit filleul fierté de sa tatie :)
Publicité